En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La société Ambienta acquiert Alpin Pellet spécialisée dans la fourniture de granulés bois

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
Le fonds d'investissement italien Ambienta centré sur l'environnement a annoncé l'acquisition de la société Alpin Pellet, une division de Savoie Pan, une société française ayant son siège à Tournon, en Savoie et opérant dans la production de granulés bois.

L'investissement total d'Ambienta est d'environ 2,5 millions d'euros. L'augmentation de capital visera, dans un premier temps à financer les investissements destinés à garantir l'augmentation de la production, puis dans un deuxième temps à financer la croissance externe de l'entreprise. L'objectif de cet investissement est de doubler la capacité de production, en arrivant à un chiffre d'environ 40.000 tonnes en 2010.

L'acquisition d'Alpin Pellet représente la première initiative internationale d'Ambienta mais sa deuxième dans le secteur des granulés après l'acquisition de 80% de la société Italiana Pellets Spa, effectuée au mois d'août 2008. La société Ambienta mise sur un marché européen des granulés en forte croissance : 9 millions de tonnes en 2008 contre 1,5 million de tonnes en 2002. Selon les prévisions de l'Association Européenne pour la Biomasse (AEBIOM), en 2020, le marché des granulés pourrait atteindre plus de 50 millions de tonnes dans le secteur du chauffage domestique, industriel et du tertiaire/services.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager