Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Actu-Environnement et Emploi-Environnement seront présents au Salon Pollutec Lyon

Actu-Environnement et Emploi-Environnement, leaders sur l'information et les métiers de l'Environnement sur Internet, exposeront au Salon Pollutec Lyon du 2 au 5 décembre. Le rendez-vous est pris sous le dôme pour présenter toutes les nouveautés !

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Actu-Environnement et Emploi-Environnement seront présents au Salon Pollutec Lyon
Le Stand Actu-Environnement sur Pollutec 2008
© DAO-Design
   
Avec 700.000 visites mensuelles*, Actu-Environnement.com et Emploi-Environnement.com, leaders respectifs sur l'information et le recrutement sur ses secteurs, seront une nouvelle fois présents au Salon international Pollutec, qui se tiendra cette année à Lyon du 2 au 5 décembre.

L'occasion incontournable de présenter aux professionnels des secteurs de l'air, de l'eau, des déchets, du management et des risques, les nouveautés développées cette année parmi lesquelles un renouvellement complet de la charte graphique.

Une charte graphique renouvelée

Bénéficiant d'une fréquentation en constante progression et proposant régulièrement de nouveaux services, Actu-Environnement et Emploi-Environnement ont profité cette année d'une remise à jour complète de leur charte. Si l'objectif est de proposer une ergonomie améliorée avec une mise en page plus aérée, l'esprit a été conservé : la simplicité d'accès à l'information !

Un nouveau format d'articles vidéo

La forte croissance de lectorat d'Actu-Environnement, pour atteindre 130.000 abonnés à sa Newsletter, a toujours été justifiée par le développement rédactionnel du site depuis sa création en 2003. Aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie puisque les lecteurs vont désormais pouvoir visualiser les reportages vidéos d'actualité sur l'environnement et le développement durable.

Au programme : visites de sites industriels ou de chantiers, interviews, allocutions des politiques, etc… D'un format court (2 à 3 minutes), le format vidéo se prête en effet particulièrement bien aux sujets plus visuels et vient compléter les articles et dossiers publiés quotidiennement sur le site.
Diffusés périodiquement, en pleine page au format Flash Vidéo lisible par tous, ces reportages vidéo restent dans la logique d'Actu-Environnement : des informations pertinentes, le plus souvent techniques et scientifiques, accessibles simplement et gratuitement.

Une plate-forme business plus étoffée pour encore plus de… business

Également présentée sur le stand, la Plateforme Business toujours plus complète pour offrir l'opportunité à tous les professionnels ayant un projet commercial, des solutions permettant de générer des échanges significatifs sur un marché de l'Environnement en pleine expansion : plus de 500 produits et services y sont déjà présentés.

Emploi : des annonces toujours plus nombreuses

De son côté, Emploi-Environnement satisfera tant aux besoins des visiteurs que des recruteurs qui pourront découvrir directement sur le stand situé sous le dôme, les services de recrutement.
Désormais, ce sont plus de 1.000 offres d'emplois et de stages qui sont présentées en permanence sur le site Emploi-Environnement. Un chiffre en constante augmentation puisque près de la moitié des 17.000 annonces diffusées depuis 2002, ont été référencées cette année !

RDV Stand AX010, Dôme, du 2 au 5 décembre, Pollutec, Lyon Eurexpo.

* Statistiques OJD (Office de la Justification de la Diffusion) octobre 2008.

Réactions1 réaction à cet article

 
L' Espoir

Bravo pour ces sites et pour leurs actions,continuer ainsi.
Il y a tellement à faire tant au niveau de l' Environnement qu'au niveau de l'Emploi.
D' un côté il y a un besoin grandissant dans beaucoup de domaines
de l' Environnement et de l'autre beaucoup de personnes sans emploi, qui possèdent de nombreuses compétences; mettons les en relation, et nous pourrons réduire pas mal de difficultées.

pericles | 01 décembre 2008 à 11h25
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager