En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ile-de-France : deux appels à projets dans les EnR

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

La direction régionale Ile-de-France de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lance deux nouveaux appels à projets dans la chaleur renouvelable. Ils sont destinés à encourager le recours au solaire et aux pompes à chaleur pour alimenter les bâtiments en chauffage et réduire de ce fait l'utilisation d'énergies fossiles. 50% de l'énergie consommée par les bâtiments tertiaires franciliens sont consacrés au chauffage. Dans le logement, ce taux atteint 72%. Le potentiel de substitution n'est donc pas négligeable.

Ces deux appels à projets s'adressent aux maîtres d'ouvrages publics et privés. Pour l'appel à projets "Pompes à chaleur", les projets éligibles sont classés en trois catégories : les pompes à chaleur sur eau de nappe et eau de rivière, les pompes à chaleur sur champ de sondes, les pompes à chaleur sur eaux usées. Les candidatures peuvent être déposées au plus tard le 14 juin 2015 (1ère période) ou le 14 décembre 2015 (2ème période).

Pour l'appel à projets solaire thermique, les candidatures peuvent être déposées au plus tard le 26 mai 2015 (1ère période) ou le 26 novembre 2015 (2ème période).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…