En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Efficacité énergétique et bâtiment : l'Ademe retient cinq projets dans le cadre des Investissements d'avenir

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Vendredi 5 novembre, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a rendu publics cinq nouveaux projets innovants en matière d'efficacité énergétique dans le bâtiment retenus dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA). Les projets ont été sélectionnés suite à l'appel à projets "méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments". Ils bénéficieront d'une aide totale de 18,86 millions d'euros.

Les cinq lauréats sont : Résidence à énergie positive (Repos), une solution d'isolation thermique par l'extérieur, Bâtiment 2.0, une solution de pilotage de chantier sur tablette pour une construction plus rapide, plus propre et privilégiant la sécurité, Aeride, une solution d'isolation en bois pour réhabiliter les bâtiments situés près de sites Seveso, Construction bois & industrie 4.0 qui propose des bâtiments modulables préfabriqués à faible impact environnemental, ainsi que TIPEE 2, une plateforme proposant des services, des formations et un centre d'expertise aux acteurs du bâtiment.

A noter qu'un sixième projet, "Confluens", traitant de l'interopérabilité domotique, a été sélectionné, mais qu'il est encore en cours d'instruction.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager