En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ademe lance l'appel à candidatures pour les prix Entreprises & Environnement 2014

Gouvernance  |    |  Cyrielle Chazal Actu-Environnement.com

Aujourd'hui 15 juillet, l'Ademe et le ministère de l'Ecologie lancent l'appel à candidatures pour les prix Entreprises & Environnement 2014, créés en 1987.

Cinq catégories de prix distinguent des entreprises impliquées pour l'environnement. Les candidats ont jusqu'au 15 septembre pour s'inscrire, et espérer être récompensés lors du salon Pollutec Horizons, à Lyon le 2 décembre.

Dans la catégorie "Economie circulaire", créée en 2013, les entreprises qui minimisent leurs prélèvements nets de ressources et leurs émissions polluantes seront à l'honneur. La rubrique "Innovation dans les technologies" s'attache quant à elle aux entreprises qui ont mis sur le marché une innovation (un produit, un procédé ou un service) "ayant permis de faire progresser significativement une filière". Cette année, cette deuxième catégorie "s'ouvre sur la ville durable", explique le ministère.

Les entreprises qui concourent dans "Ecoproduits pour le développement durable" seront décorées pour "des produits ou des services apportant des progrès dans le sens du développement durable".

Par ailleurs, la catégorie "Management et initiatives pour le développement durable" fera connaître toutes sortes de réalisations, "y compris en matière de partenariats avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement".

Enfin, les entreprises développant "les meilleures pratiques" pour la biodiversité peuvent s'inscrire dans la catégorie "Biodiversité et entreprises".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager