En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un site dédié à l'éducation au développement durable

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, la société d'édition spécialisée dans le développement durable TERRA PROJECT en partenariat avec l'ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), l'UNESCO/MAB et l'IRD (institut de recherche et développement), lancent le site www.education-developpement-durable.fr qui propose gratuitement aux élèves et aux enseignants des ressources pédagogiques pour l'éducation au développement durable (EDD).

Des centaines d'activités interactives sont proposées ainsi que des ressources multimédia diversifiées pour le Collège et le Lycée.

Rappelons que l'article 48 du projet de loi Grenelle 1, adopté en première lecture par le Sénat en février, souligne que l'éducation au développement durable est portée par toutes les disciplines et intégrée au fonctionnement quotidien des établissements scolaires. Elle contribue, à travers ses dimensions éthiques et sociales, à la formation citoyenne.

D'après le texte législatif, les enseignements relatifs à l'agronomie, à la diversité génétique, à l'utilisation rationnelle des moyens de production et leur impact environnemental, aux règles de bonnes pratiques d'utilisation des intrants, aux effets environnementaux des intrants, au fonctionnement des sols et aux exploitations à haute valeur environnementale seront notamment renforcés dans les lycées agricoles.

Par ailleurs, les établissements d'enseignement supérieur élaboreront, pour la rentrée 2009, un ''Plan vert'' pour les campus.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…