En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bientôt un unique référentiel de qualité pour les professionnels du bâtiment et des énergies renouvelables

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
À l'occasion du salon Interclima, l'ADEME et la FFB ont signé une convention portant sur le déploiement des « Pros de la performance énergétique ». Décliné au niveau régional, ce partenariat vise concrètement à faire converger les référentiels de qualité des professionnels du bâtiment et des énergies renouvelables (QualiBat, Qualifelec et QualitEnR). Ce référentiel unique pour les ''Pros de la performance énergétique'' sera géré par un organisme indépendant et accrédité et chargé d'attester des compétences et du savoir-faire des entreprises en matière de performance énergétique.

Ce partenariat doit également permettre d'accompagner les entreprises dans l'appropriation de solutions techniques performantes et vers une gestion environnementale des chantiers.
Les instances régionales et départementales du bâtiment seront fortement sollicitées pour mobiliser les entreprises et les acteurs de la construction, faire connaître les signes de qualité et inciter les entreprises à s'engager.

Réactions1 réaction à cet article

 
un espoir car c'est encore la jungle !

dans ma région , de nombreux artisans se sont lancé , tout à coup, dans le bioclimatique..
Connaissant certains d'entre eux, je me demandais comment ils étaient ,enfin ,passés à l'isolation extérieure tant décriée par eux.quelques mois auparavant ..ainsi qu'à l'utilisation de matériaux "bio"constructibles.
je n'ai pas de méfiance particulière, mais me pose des questions sur les gestes techniques devant accompagner de tels procédés. ( maison passive notamment) un copain a été obligé de commander ses produits en Allemagne..
si un label se met en place , j'avoue être rassurée car le phénomène "commercial" sans garde fou me rendait méfiante....

marthe | 15 février 2010 à 09h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager