En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Accord de partenariat entre l'ADEME et l'Industrie de l'Hôtellerie

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Afin de limiter les impacts environnementaux et les consommations d'énergie dans le secteur du tourisme, Michèle Pappalardo, présidente de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) et André Daguin, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) ont signé un accord de partenariat pour une durée de trois ans le 22 novembre dernier. L'objectif : concrétiser une démarche commune en faveur de l'environnement pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques . L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) s'est notamment donnée pour objectif général d'inciter la profession à intégrer la gestion de l'environnement comme facteur de progrès, sachant que la qualité des services touristiques intégrera de plus en plus des critères environnementaux, explique l'ADEME dans un communiqué.

Une démarche de sensibilisation et d'information auprès des professionnels de la filière sur les enjeux environnementaux et les solutions existantes permettant de réduire l'impact écologique du secteur sera entreprise. Les deux organismes vont ensuite s'attacher à former les professionnels aux bonnes pratiques environnementales en créant des modules de gestion environnementale adaptés à ce secteur.
L'UMIH a également pour projet de développer une charte de l'environnement dédiée aux hôtels, cafés, restaurants et discothèques pour accompagner les professionnels vers des pratiques de gestion environnementale plus performantes. L'ADEME contribuera à l'élaboration de cette charte sur les aspects techniques et méthodologiques, précise l'ADEME.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager