En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Tournage de film éco-responsable en Poitou-Charentes

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Début 2007, la Région Poitou-Charentes et l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) avaient publié un ''Guide des éco-manifestations en Poitou-Charentes'' (communication éco-responsable, transport, achats, consommations et production de déchets, sensibilisation) et avaient lancé un appel à projet à destination des organisateurs de festivals en région au mois d'avril dernier. La Région et l'ADEME suivent un nouveau projet pilote avec le premier tournage éco-responsable d'un long-métrage pour le cinéma, a indiqué un communiqué du 23 octobre.
La société de production ALTEREGO FILMS a mis en place un plan d'actions qui minimise l'impact environnemental tout au long du tournage du film de Jean-Marc Vincent intitulé Lady Blood, précise le communiqué. L'enregistrement de toutes les scènes extérieures de cette fiction aura lieu en Poitou-Charentes du 17 octobre au 4 novembre.
Selon le communiqué, le plan d'action basé sur ''le Guide des éco-manifestations en Poitou-Charentes'' mettra l'accent sur la limitation des déplacements, l'utilisation de véhicules moins polluants, le tri des déchets, l'utilisation de produits éco-labellisés, le choix de produits alimentaires biologiques et locaux. La réalisation du bilan environnemental du film, et notamment le calcul des émissions de gaz à effet de serre (GES), fait partie du projet, ajoute le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager