En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Aéroport de Notre-Dames-des-Landes : la question et la date du référendum précisées

Aménagement  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a précisé mercredi 6 avril la question qui sera posée lors du référendum prévu le 26 juin prochain sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : "Voulez-vous le transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes ?". Cette tournure devrait donc permettre de choisir entre les deux options en lice depuis le rapport du CGEDD présentée mardi 5 avril : agrandir l'aéroport actuel ou en construire un nouveau à Notre-Dames-des Landes.

A l'heure actuelle, ce référendum ne concernera que les habitants du département de Loire-Atlantique. Mais ce périmètre pourrait être amené à bouger puisque le Gouvernement est en train de rédiger une nouvelle version de l'ordonnance encadrant ce référendum.

Présentée au Comité national de la transition écologique, le projet de texte avait été reçu froidement par l'ensemble des membres, notamment pour des raisons de périmètre. Le CNTE avait donc appelé le Gouvernement à réviser sa copie. Pour l'instant, aucune nouvelle échéance n'est fixée.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…