En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Aérowatt commande des aérogénérateurs auprès de Vergnet et Enercon

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le producteur indépendant d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables Aérowatt a annoncé le 11 décembre avoir signé des commandes d'aérogénérateurs pour équiper ses futures centrales éoliennes, notamment auprès des fabricants Vergnet et Enercon.

Aérowatt précise qu'il équipera un site à la Réunion et un site en Nouvelle-Calédonie d'aérogénérateurs Vergnet. 31 nouvelles machines d'une puissance totale de 8,5 MW devraient ainsi être livrées et installées entre la fin 2007 et le 3e trimestre 2008. Ces commandes s'ajoutent aux 4 MW en cours d'installation en Nouvelle-Calédonie qui seront mis en exploitation courant 2008 et aux 16 MW en option pour 2008 et 2009, a souligné le Groupe. Aérowatt équipera également deux sites en Ille-et-Vilaine et dans l'Aude de 9 machines Enercon représentant une puissance totale de 20 MW, dont la construction et la mise en service sont prévues pour respectivement fin 2008.

Ces commandes constituent une étape supplémentaire dans le déploiement de nos futures centrales, qui se déroule conformément à objectifs, à savoir disposer de plus de 350 MW à fin 2011, a déclaré Jérôme Billerey, Président du Directoire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager