En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Affichage environnemental : publication des retours d'expériences d'entreprises de l'ameublement et du textile

Gouvernance  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Deux guides, publiés par l'Afnor et l'Ademe, dressent les retours d'expérience sur l'affichage environnemental des produits des comités expérimentaux Alsace, Bourgogne et Lorraine pour la filière textile/chaussure et ameublement.

Douze entreprises de la filière ameublement et 19 entreprises de la filière textile - chaussure de ces régions ont participé à des opérations collectives visant à tester la faisabilité de l'affichage environnemental. Ces entreprises font partie des 168 entreprises qui ont été sélectionnées, en mars 2011 par le ministère de l'Ecologie, pour participer à l'expérimentation nationale sur l'affichage environnemental des produits, lancée en juillet 2011. Les enseignements de cette expérimentation permettront in fine aux pouvoirs publics de décider de la généralisation de l'affichage environnemental des produits. Pour cela, un rapport devrait être remis au Parlement d'ici la fin de l'année.

"Les deux guides publiés sont le résultat de deux ans de travail initié par les directions régionales de l'Ademe Alsace, Lorraine et Bourgogne pour les filières de l'ameublement et de textile/chaussure. (…) Chaque guide indique comment des entreprises de l'Est de la France se sont appropriées des méthodes et outils permettant de calculer les indicateurs d'impact environnemental et de mettre en place cet affichage pour les consommateurs", indique l'Afnor dans un communiqué de presse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…