En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'AFNOR et la Drire lancent une opération d'éco-innovation en région Centre

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
L'AFNOR (Association française de normalisation) et la Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement (Drire) lancent une opération collective visant à accompagner pendant près de 2 ans, 15 PME/PMI de la région Centre à construire une démarche d'éco-innovation. Son objectif : orienter les entreprises vers la conception et le développement de modes de production, de biens ou de services innovants et respectant davantage l'environnement.

Ouverte à toute PME/PMI de la région Centre, cette opération démarre en mars avec 4 ateliers interactifs dans plusieurs villes de la région Centre (Tours, Chartres, Orléans, Vierzon). Après cette étape de sensibilisation, un comité de pilotage sélectionnera les 15 entreprises qui bénéficieront de ce programme. Celles sélectionnées feront l'apprentissage d'outils pour éco-innover : accompagnement sur le terrain, séminaires, réseaux d'entrepreneurs, …

Cette action initiée dans la région Centre a vocation d'expérimentation. Elle débouchera à la fois sur un référentiel élaboré sous l'égide d'AFNOR, et sur de nouveaux outils permettant l'évaluation des capacités des PME à innover, ont précisé la Drire et l'AFNOR.


www.eco-inno.fr

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager