En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Afsset signe une convention de collaboration avec l'OMS

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) et l'Organisation mondiale de la santé – Bureau régional de l'Europe (OMS-Europe) ont annoncé le 24 avril la signature d'une convention de collaboration conformément aux objectifs de l'accord France-OMS (2008-2013) visant à formaliser l'étroite coopération entretenue de longue date entre la France et l'OMS.

Selon le communiqué, cette convention, d'une durée de deux ans, a pour but de définir les modalités de collaboration de l'Asset, à la réalisation de travaux de définition de valeurs guides OMS de qualité d'air intérieur, dans le cadre d'un marché de recherche et de développement.

L'OMS-Europe (Centre européen de l'environnement et de la santé - Bonn) sera responsable de la mise en oeuvre du programme. L'Afsset rappelle qu'elle travaille depuis quatre ans en partenariat avec le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) sur l'élaboration de valeurs guides pour la qualité de l'air intérieur fondées exclusivement sur des critères sanitaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…