En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rhône Méditerranée Corse : un appel à projets pour reconquérir la biodiversité des milieux aquatiques

Eau  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Ce jeudi 6 octobre, l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse lance un appel à projets en faveur de la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques. Doté de 8 millions d'euros, il cible les projets des collectivités, des associations de protection de la nature, des conservatoires et des gestionnaires d'espaces naturels.

Les premières candidatures doivent être déposées avant le 30 novembre 2016. Une seconde période de candidature sera ouverte jusqu'au 15 mai 2017. Les lauréats verront leurs projets financés jusqu'à 80%.

L'appel à projets est destiné à des projets de reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques et des milieux secs imbriqués dans des habitats humides, ou situés sur des aires d'alimentation de captage. Les espaces à enjeux identifiés par l'agence sont notamment les réservoirs biologiques en têtes de bassins versants, les zones humides menacées, les mares temporaires, les lagunes et les milieux marins.

L'agence "financera l'élaboration de plans de gestion sur ces espaces, des travaux de restauration d'habitats naturels ainsi que les acquisitions foncières".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…