En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Adaptation au changement climatique : l'Agence de l'eau RMC lancera 6 appels à projets

Eau  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Pour accompagner les territoires dans l'adaptation au changement climatique, l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse prévoit de lancer six nouveaux appels à projets d'ici 2024. L'agence de l'eau attribuera jusqu'à 70% d'aides financières aux maîtres d'ouvrages.

Les trois premiers appels à projets ont été présentés lors du Conseil d'administration de fin juin 2019.

L'un, "un coin de verdure pour la pluie" vise à améliorer la gestion de l'eau de pluie. L'agence soutiendra les projets de désimperméabilisation et de végétalisation en milieu scolaire. Cet appel à projet sera doté de 5 millions d'euros. Le dépôt des dossiers est prévu du 1er juillet 2019 au 15 septembre 2020.

Le second "Economies d'eau : réduisons la consommation d'eau potable" s'adresse aux collectivités, aux bailleurs sociaux et aux structures collectives qui portent une démarche globale de réduction de la consommation d'eau potable. Il bénéficie d'une enveloppe de 2 millions d'euros. Les dossiers sont à présenter du 1er novembre 2019 au 15 juillet 2020.

Enfin, le dernier appel à projets s'intéresse aux zones humides. Son objectif ? Restaurer le fonctionnement hydrologique des zone humides dégradées, ou acquérir une zone humide encore préservée, en ciblant les zones humides majeures pour l'adaptation au changement climatique. Deux millions d'euros lui seront consacrés. La période de dépôt des dossiers s'étalera du 1er janvier au 1er juillet 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…