En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biodiversité : l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse lance un appel à projets

Eau  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse a lancé le 8 janvier un nouvel appel à projets en faveur de la biodiversité doté de 4 millions d'euros.

Cet appel cible "en priorité les projets des collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d'espaces naturels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques", indique l'établissement public. Mais il vise aussi, précise-t-il, les milieux secs (pelouse, prairies, forêts...) relevant de la "trame turquoise", zone d'interaction de la trame verte et bleue.

Dans ce cadre, l'agence soutiendra financièrement les projets de restauration du fonctionnement de ces milieux mais aussi la restauration des corridors écologiques favorisant la circulation des espèces, les études de définition de la "trame turquoise", ainsi que les études faisant le lien entre le fonctionnement des milieux et la qualité de la biodiversité.

Les aides pourront aller jusqu'à 60% du montant du projet. Les candidats doivent déposer leur projet avant le 30 avril 2018. L'agence procédera à la sélection et prendra les décisions de financement entre mai et décembre 2018.

Cette initiative fait suite à un premier appel d'offres en faveur de la biodiversité lancé à l'automne 2016. L'agence de l'eau avait retenu 80 projets sur 200 candidatures, qu'elle a financés à hauteur de 7 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…