En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'agence de l'eau RMC lance un appel à projets pour l'analyse des micropolluants

Eau  |    |  Albane CantoActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°377 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°377
[ Voir un extrait | Acheter le numéro]

L'agence de l'eau Rhône-Alpes-Méditerranée lance un appel à projets (AAP) pour accompagner la mise en œuvre de l'action de Recherche et de réduction des substances dangereuses dans l'eau (RSDE).

Il s'agit plus particulièrement d'accompagner les 370 stations d'épuration (Step) du bassin de plus de 10.000 équivalents-habitants (EH) dans les campagnes d'analyse des micropolluants, comme exigé par les nouvelles modalités de l'action RSDE indiquées par la direction de l'eau et de la biodiversité du ministère de la Transition écologique dans la note technique du 12 août 2016. Pour rappel, les Step concernées devront conduire une nouvelle campagne d'analyse en 2018, composée de 6 analyses par an pour 110 substances en entrée et 91 substances en sortie de station. Cette campagne doit débuter au plus tard le 30 juin 2018. L'AAP ajoute un volet d'analyse sur le compartiment "boues", à coupler avec les analyses en entrée et sortie de Step.

L'agence de l'eau apporte 70% d'aides pour des prestations de prélèvement et/ou d'analyse par un organisme tiers ainsi que la location de matériel de prélèvement.

Doté de 4 millions d'euros, l'appel à projets est ouvert jusqu'au 30 juin 2018. Les dossiers seront financés dans l'ordre d'arrivée si les critères d'éligibilité sont satisfaits et dans la limite de l'enveloppe budgétaire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…