En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Protection de la biodiversité marine : l'AFB installe son comité d'orientation

Biodiversité  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le 17 mai, l'Agence française pour la biodiversité (AFB) a réuni pour la première fois les membres de son comité d'orientation dédié à la protection de la biodiversité marine et littorale. C'est le troisième comité d'orientation installé par l'AFB après celui en charge des milieux terrestres et celui sur les milieux aquatiques.

Ce comité a pour vocation de donner des avis et émettre des recommandations dans son domaine afin d'éclairer les décisions du conseil d'administration (CA) de l'AFB. Il est présidé par Jérôme Bignon, député-sénateur (Les Indépendants - République et Territoires) de la Somme (Hauts-de-France) et ancien président du Conservatoire du littoral et de l'Agence des aires marines protégées. Le comité compte 56 membres désignés par le CA de l'AFB. Il réunit des représentants de l'Etat, de collectivités littorales, d'espaces protégés, des représentants d'acteurs économiques ou associatifs. Le comité a "d'ores et déjà planché sur un premier sujet technique : les enjeux de protection en mer et le rôle de surveillance et des contrôles", a indiqué l'AFB.

Le comité d'orientation concernant les Outre-mer doit prochainement compléter la gouvernance de l'AFB. Ces comités doivent se réunir deux à trois fois par an.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…