En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les Français consomment de plus en plus bio

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'Agence Bio a présenté hier les derniers chiffres du baromètre CSA sur la consommation des Français en produits bio. 77% des Français pensent que l'agriculture biologique est une solution d'avenir face aux problèmes environnementaux et 84% souhaitent que le bio se développe.

D'après le sondage, 42% des Français disent consommer des produits bio au moins une fois par mois, alors qu'ils étaient 37% en 2003. 23% en consomment une fois par semaine et, parmi eux, 6% tous les jours. Convaincus par les produits bio, les Français tendent à en consommer de plus en plus, comme en témoigne l'évolution de ce marché de l'ordre de 10% par an depuis 5 ans, explique l'Agence Bio.

2 Français sur 3 déclarent privilégier l'achat de produits respectueux de l'environnement et/ou des principes de développement durable, selon le baromètre. L'achat de produits biologiques a ainsi augmenté par rapport à 2003. 37% de Français déclarent en avoir acheté, ou une personne de leur foyer, au cours des 4 semaines ayant précédé l'enquête.

Les Français sont aussi de plus en plus fidèles au bio. La fidélité moyenne est de 10 ans et plus de la moitié des consommateurs se sont mis au bio depuis plus de 5 ans.

Le sondage indique également que 78% de parents souhaiteraient des produits biologiques dans les cantines scolaires. 43% des Français se disent intéressés par des repas bio au restaurant et 39% des actifs aimeraient se voir proposer des produits bio dans leur restaurant d'entreprise.

Ce baromètre est basé sur une enquête quantitative menée auprès d'un échantillon de 1.023 personnes représentatives la population française.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…