En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Agnès Buzyn est nommée Présidente du conseil d'administration de l'IRSN

Lors du Conseil des ministres du 3 septembre, Agnès Buzyn, médecin et Professeur d'Hématologie, a été nommée Présidente du conseil d'administration de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire . Elle succède à Jean-François Lacronique.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Après avoir été proposée par les membres du Conseil d'administration de l'IRSN qui s'est tenu le 24 juin 2008, Agnès Buzyn, médecin et Professeur d'Hématologie, a été nommée Présidente du conseil d'administration de l'IRSN, lors du Conseil des ministres du 3 septembre 2008, sur proposition de Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

Agée de 45 ans, Docteur d'Etat en Immunologie et responsable d'une équipe de recherche à l'Université de Paris V, Agnès Buzyn est également Professeur d'Université-Praticien Hospitalier depuis septembre 2004 où elle exerce en tant qu'hématologue à l'hôpital Necker-Enfants Malades. Elle a également exercé diverses fonctions de recherche au sein de l'INSERM.
Membre du Conseil Médical et Scientifique de l'EfG (Etablissement Français des Greffes) puis de l'Agence de la Biomédecine depuis 2005, en tant que représentante de l'INSERM, elle est aussi membre du Conseil Scientifique de l'EFS (Etablissement Français du Sang), membre du Comité de Direction de FGM (France Greffe de Moelle) et membre du Conseil Scientifique de la SFGM-TC (Société française de greffe de Moelle et de thérapie cellulaire).

Elle remplace Jean-François Lacronique, qui occupait cette fonction depuis janvier 2003. Il est aujourd'hui Conseiller auprès Jacques Repussard, Directeur général de l'IRSN.

Réactions2 réactions à cet article

 
Félicitations tardives...

Bonjour,

Le Dr buzyn est la femme la plus inspirante qui m'a été donné de rencontrer ,c'est une femme de coeur qui a su redonner le sourire et l'espoir à ces anciens patients ainsi que leurs famille à l'Hopital Necker. Son savoir faire et sa compétence ont sauvé des vies dont la mienne ,et dieu sait (et elle aussi!) à quel point mon cas avait été complexe!!!

Je tenais simplement à vous féliciter en espèrant que tout va pour le mieux dans votre vie,chanceux sont les gens avec qui vous entourent :)

Sincérement
Dalila

Dalila | 28 septembre 2009 à 22h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Et dire qu'il a fallu les terribles évenements au Japon pour que je vois son nom cité dans la presse électronique et donc découvrir qui est est réellement Agnès Buzin, seulement aujourd'hui, 8 ans après le début de ma maladie... et son suivi impeccable depuis le premier jour et "en toute simplicité" si je puis dire ! je suis vraiment bluffé , Chapeau Madame !
jcb.

jcb78 | 15 mars 2011 à 15h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager