En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

ACV des agrocarburants de 1ère génération : Jouanno promet une contre expertise

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Avec le rapport ADEME publié jeudi dernier sur les agrocarburants de première génération, ''on a publié la première partie du rapport, mais il y'aura une contre expertise'', a assuré la secrétaire d'État à l'Écologie, Chantal Jouanno, lors d'une visite de l'IFP (Institut Français du Pétrole) à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Selon ce rapport, qui a suscité de nombreuses réactions, positives comme négatives, le bilan environnemental de la plupart des filières est positif sauf pour l'ETBE.

La France a lancé un plan biocarburant national avec comme objectif d'incorporer 5,75% de biocarburants dans l'essence et le diesel en 2008, 7% en 2010 et 10% en 2015. ''Sur la première génération, ce qui a été acté, c'est qu'on tient l'objectif de 2010 de 7% car les investissements sont faits et lancés'', a précisé Chantal Jouanno. ''Par contre, on ne s'est pas prononcé sur la suite. La décision prise il y'a un an de faire une pause dans les investissements n'a pas changé'', a-t-elle indiqué tout en ajoutant que la France allait mettre ''le paquet'' sur la deuxième génération.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager