En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Fondation Agropolis et l'INRIA signent un partenariat

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La Fondation Agropolis dédiée à l'agronomie et au développement durable et l'Institut national de recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) viennent de signer une convention par laquelle les deux structures s'engagent à soutenir des actions de recherche sur les ''Plantes et écosytèmes numériques''.

Les deux partenaires s'engagent, pour une durée minimum de 5 ans, à structurer et à renforcer une communauté scientifique centrée sur les approches de modélisation mathématique et informatique de la plante et de ses utilisations ''Plantes et écosystèmes numériques, des modèles pour la plante et ses utilisations''. Les enjeux de cette recherche sur les plantes sont l'optimisation et l'adaptation des systèmes de production, en particulier face aux changements climatiques et aux agressions biologiques, dans une logique de développement durable.

La Fondation Agropolis*, créée en février 2007, est une fondation de coopération scientifique pour soutenir et promouvoir un réseau de recherche dans l'agronomie et le développement durable. L'INRIA a pour vocation d'entreprendre des recherches dans les domaines des STIC.


* Les membres fondateurs de la Fondation Agropolis sont le CIRAD, l'INRA, l'IRD et Montpellier SupAgro.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager