En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénovation de l'habitat :
 l'éco-conditionnalité des aides publiques sera effective à partir de juillet 2014

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l'habitat, Delphine Batho et Cécile Duflot, ministres de l'Ecologie et du Logement, ont annoncé que les aides publiques seraient attribuées, à partir du 1er juillet 2014, au seuls particuliers ayant recours à des professionnels "reconnus Grenelle de l'environnement" (RGE). Sont concernés par cette éco-conditionnalité l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et le crédit d'impôts développement durable (CIDD).

"Cette décision permettra aux ménages souhaitant réaliser des travaux d'être assuré de la qualité des prestations que lui fournira un professionnel certifié RGE. Cette obligation, qui entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2014, stimulera la demande d'entreprises de qualité et incitera les professionnels à suivre une formation spécifique pour obtenir la certification et monter en compétences", estiment les ministres dans un communiqué de presse commun.


Aujourd'hui, 7.500 entreprises bénéficient de la qualité RGE. "On estime qu'il faudra développer cette filière et faire grimper ce chiffre jusqu'à 30.000 pour que les professionnels soient en mesure de réaliser 500.000 rénovations par an", objectif fixé par le gouvernement jusqu'en 2017. Les ministres indiquent que l'offre de formation et de certification existante devrait permettre à 18.000 entreprises d'obtenir le signe de qualité RGE d'ici mi-2014.

Réactions1 réaction à cet article

 

Excellent article merci et bonne continuation

bouhedli mohamed nassim | 14 mars 2014 à 00h07
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager