Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La liste des véhicules à très faibles émissions s'allonge

Transport  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Un arrêté, publié au Journal officiel du 20 novembre, intègre les véhicules à moteur à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur dans la liste des véhicules à très faibles émissions.

Concrètement, un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou un quadricycle à moteur est considéré comme étant à très faibles émissions si sa source d'énergie est l'électricité, ou l'hydrogène, ou une combinaison hydrogène-électricité, ou enfin l'air comprimé.

Pour rappel, les véhicules à très faibles émissions peuvent notamment bénéficier de conditions de circulation et de stationnement privilégiées. Certaines entreprises ont aussi des obligations d'achat de véhicules à faibles et très faibles émissions lors du renouvellement annuel de leur flotte.

Réactions1 réaction à cet article

 

Faire bénéficier les 2 et 3 roues vertueux des avantages dont bénéficient leurs cousins à 4 roues, c'est bien; lutter avec la même détermination contre les motos et scooters polluants et bruyants au même titre que les voitures, ce serait mieux compte tenu du parc actuel de ce type de véhicules...

adjtUAF | 23 novembre 2020 à 09h40
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager