En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Airparif : nouvelle alerte aux particules fines samedi en Ile-de-France

Risques  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Airparif prévoit pour le samedi 26 mars un nouvel épisode consécutif de pollution aux particules fines (PM 10, d'un diamètre inférieur à 10 microns) avec un possible dépassement du seuil ''d'information et de recommandation'' en région Ile-de-France.

Le niveau maximum prévu samedi matin devrait être compris entre ''80 et 100 microgrammes par m3 d'air'', précise le réseau de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, dans un communiqué. Cet épisode de pollution est dû à "un vent faible qui ne permet pas la bonne dispersion des particules émises par l'agglomération parisienne".

Les PM 10 émises notamment par les voitures, peuvent pénétrer dans les poumons et sont irritantes pour les personnes sensibles à ces polluants atmosphériques comme les enfants, les personnes âgées et celles souffrant d'asthme et d'insuffisances respiratoires chroniques. Ces personnes sont invitées 
par l'Agence Régionale de la Santé (ARS) à respecter leurs traitements médicaux, privilégier des activités calmes ou encore éviter les activités sportives intenses.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager