En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Alexandre Touzet est élu président de l'association Notre village

Alexandre Touzet, maire de Saint-Yon (91), a été élu à la présidence de l'association nationale Notre village, qui accompagne les collectivités dans leur démarche de développement durable (élaboration Agenda 21).

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com
   
Alexandre Touzet est élu président de l'association Notre village
© D.R
   

Alexandre Touzet est maire (PR) de Saint-Yon depuis 2008 et vice-président de la Communauté de communes de l'Arpajonnais. Il est également membre du comité de bassin Seine Normandie et chargé des relations avec le Parlement au sein de l'AMF (association des maires de France).

Quatre vice-présidents viennent l'accompagner dans ses missions : Claude Duval, vice-président à la prospective et relations institutionnelles, René Blanchet et Yves Tartinville, vice-présidents au développement territorial, et Pascal Hermand, vice-président Responsabilité sociale et environnementale.

L'association souhaite "expérimenter, innover et transmettre les bonnes pratiques pour adapter les villages, communes et intercommunalités aux transitions notamment écologiques du XXI siècle". Elle délivre le label "Notre Village Terre d'Avenir" qui vise à "préserver et améliorer le cadre de vie, la qualité de l'environnement et le développement économique".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager