En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une usine de dessalement d'eau de mer inaugurée à Alger

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
GE Water & Process Technologies, division de General Electric, a annoncé le 24 février l'inauguration de l'usine de dessalement d'eau de mer d' Hamma à Alger (Algérie), présentée comme la plus grande d'Afrique, d'une valeur de 250 millions de dollars.

GE précise que cette usine livrée en 24 mois utilise des membranes d'osmose inverse conformes à la technologie Ecomagination de GE pour purifier jusqu'à 200.000 mètres cubes d'eau de mer par jour et permettant d'approvisionner deux millions d'algérois.

La société de projets spéciaux, Hamma Water Desalination SpA, est financée à 70% par General Electric et à 30% par l'opérateur public en énergie Algerian Energy Company. Overseas Private Investment Company, société chargée d'aider les entreprises américaines à investir sur les nouveaux marchés étrangers et les marchés émergents, a consacré 200 millions de dollars au projet. GE assurera également l'exploitation et la maintenance de l'usine pendant 25 ans.

Nous poursuivons sur notre lancée et prévoyons en 2008 d'augmenter de 80 % les projets de GE de grande envergure comme celui d'Hamma, a déclaré Jeff Garwood, le PDG de GE Water & Process Technologies.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…