En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Aliastocks valorise les pneus usagés

Déchets  |    |  Angela Bolis  |  Actu-Environnement.com

Plusieurs constructeurs automobiles – Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Sukuhi et Honda – ont choisi de faire traiter leurs pneus chez Aliastock, une filiale à 100% d'Aliapur, mise en sommeil en 2009 après avoirvu le jour en 2005. Son activité a été relancée depuis le 1er juillet, afin de traiter les pneus usagés de véhicules hors d'usage (VHU).

C'est pour eux une obligation réglementaire, depuis le décret VHU du 4 février 2011 indiquant que "chaque producteur est tenu de reprendre gratuitement, puis de traiter, les pneumatiques usagés que leur remettent les centres VHU agréés". Une directive européenne prévoit également "le retrait des pneumatiques […] de manière à pouvoir réellement être recyclés en tant que matériaux". Aliastocks veillera ainsi à respecter ces obligations, conformément à l'analyse du cycle de vie du pneu usagé publiée en 2010 par Aliapur.

Réactions2 réactions à cet article

 

la maniere d'en traiter (mode) ces pneus

kamel | 18 juillet 2011 à 11h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

BONJOUR .Je suis impliqué dans la filière recyclage pneumatique et souhaiterai que le terme "recyclés en tant que matériaux" soit explicité.Quels sont les moyens mis en place par ALIASTOCKS pour cela et quel sont les produits (matières premières secondaires?) qui seront obtenues et commercialisables .

RECY. | 28 juillet 2011 à 09h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager