Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Allemagne mise sur le domaine environnemental pour développer l'emploi

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Selon l'AFP, les ministres allemands de l'Emploi et de l'Environnement ont affirmé le 9 octobre que Berlin misait sur ''les marchés de l'environnement'' pour maintenir le pays à sa place de numéro un mondial à l'exportation et développer l'emploi.
Le domaine de l'environnement est un domaine qui offre un potentiel de croissance supplémentaire, a déclaré le ministre de l'emploi Franz Müntefering qui s'est félicité de la baisse du chômage du pays. La croissance économique de l'Allemagne a ainsi atteint 2,9% en 2006.
Selon le ministre de l'Environnement Sigmar Gabriel, l'Allemagne bénéficierait de près de 20% du chiffre d'affaires mondial des technologies liées à l'environnement. L'Allemagne serait à l'origine de 70% des exportations d'installations liées à l'énergie éolienne et 75% des exportations d'installations liées à l'énergie photovoltaïque. D'après le ministre, le nombre d'emplois liés aux techniques de l'environnement dans le pays s'élève à environ 1,5 million et devrait augmenter de 400.000 d'ici 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager