En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Alsace : un bateau de location à propulsion 100% électrique

Transport  |    |  Fanny Rousset  |  Actu-Environnement.com
Alsace : un bateau de location à propulsion 100% électrique

Voies navigables de France (VNF) et Nicols ont inauguré, en Alsace, le Sixto Green, un bateau de location habitable à propulsion 100% électrique. Le bateau sillonnera les canaux de la Marne au Rhin et de la Sarre, équipés de bornes de recharges électriques.

Le constructeur et loueur de bateaux sans permis, Nicols, a conçu le bateau et le commercialise, et VNF, gestionnaire du domaine public fluvial, a installé les bornes de rechargement qu'il a conçues et intégralement financées à hauteur de 400.000 euros. Dix bornes ont été mises en place sur l'itinéraire, soit une tous les onze kilomètres.

Pour les partenaires, cette nouvelle offre permet de répondre aux attentes des usagers, majoritairement étrangers, qui souhaitent naviguer sur des bateaux plus respectueux de l'environnement. Cette expérimentation, qui se tient de 2018 à 2020, "prépare à terme le développement d'une flotte de bateaux nouvelle génération et un déploiement des bornes de rechargement sur le réseau fluvial à l'échelle nationale", indique un communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager