En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Aéroport de Nantes-Atlantique : une consultation publique sera lancée en septembre

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le 4 mai, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé le lancement d'une consultation publique à partir de septembre sur le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique. La ministre a fait cette annonce après s'être entretenue avec les élus locaux à la préfecture de Nantes (Loire-Atlantique), suite à l'abandon, en janvier dernier, du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "On va engager à partir de la deuxième quinzaine de mai la concertation avec les élus sur le programme de développement de Nantes-Atlantique pour qu'on ait un aéroport à l'échelle des besoins du Grand Ouest. Ensuite, on aura une phase de consultation du public sur le projet qui pourra démarrer à la rentrée" de septembre, a déclaré Mme Borne, rapporte l'AFP.

Les modalités de la consultation publique seront définies par la Commission nationale du débat public (CNDP), "pour que toutes les options soient examinées" pour l'agrandissement de l'aéroport.

La ministre a aussi confirmé le calendrier de révision du Plan de gêne sonore (PGS), du Plan d'exposition au bruit (PEB) et du Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) à l'horizon 2019-2020, d'après Presse-Océan. Le ministère a mis en consultation jusqu'au 28 mai un projet d'arrêté visant à limiter l'utilisation de cet aéroport par les aéronefs les plus bruyants. Le texte devrait entrer en vigueur à partir du 31 mars 2019.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…