En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un AMI pour le déploiement d'infrastructures de recharge pour les véhicules électriques

Transport  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Lundi 21 janvier, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a annoncé le lancement d'un Appel à manifestation d'intérêt (AMI) destiné à soutenir le déploiement d'infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Géré par l'Ademe dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir, cet AMI est doté d'"une enveloppe de plus de 50 millions d'euros", comme annoncé lors de la présentation en juillet 2012 du plan de soutien à la filière automobile. Il "s'inscrit en parallèle d'un premier appel à projets lancé en avril 2011", indique l'Agence, ajoutant qu'"il doit permettre d'élargir le soutien financier de l'Etat à toutes les villes, agglomérations, groupements d'agglomérations, départements et régions de plus de 200.000 habitants susceptibles de porter des projets d'envergure de plus de 400.000 euros de dépenses".

Le cahier des charges est disponible sur le site de l'Ademe et la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 décembre 2014.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager