En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Risque amiante : une nouvelle campagne du secteur du BTP

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Différents partenaires du secteur du BTP ont annoncé le 19 avril le lancement d'une grande campagne de prévention contre les risques liés à l'amiante, en lien avec la nouvelle réglementation.

"L'objectif est d'ancrer le message, de continuer à faire prendre conscience aux entreprises des risques de l'amiante et de la nécessité absolue d'être formé avant d'intervenir sur des matériaux amiantés", indique l'OPPBTP chargé de la coordination de la campagne.

La précédente campagne nationale de communication avait été lancée après la publication de l'arrêté du 23 février 2012 relatif à la formation des travailleurs à la prévention du risque amiante.

"Un an après, les résultats des actions mises en œuvre progressent mais la profession doit maintenir l'effort dans la durée", souligne l'OPPBTP, qui entend également prendre en compte les derniers textes réglementaires intervenus sur la question : décret du 4 mai 2012, arrêté "métrologie", arrêtés renforçant les obligations applicables aux donneurs d'ordres, arrêté sur les équipements de protection individuelle (EPI), arrêté sur les équipements de protection collective.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager