En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Restauration de la continuité écologique : dans la Manche, les Amis de la Sélune saisissent la justice

Eau  |    |  Marine Calmet  |  Actu-Environnement.com

L'Association des Amis de la Sélune a annoncé jeudi 14 avril se pourvoir en justice pour obtenir d'Electricité de France (EDF) le respect des engagements pris par la France en matière de continuité écologique. Elle a donc saisi le parquet de Coutances pour s'opposer à l'exploitation "irrégulière" des barrages de Vezins et de La-Roche-qui-boit.

Le juge administratif a également été saisi afin de contester l'arrêté préfectoral du 3 mars dernier autorisant les opérations de vidange et de gestion des sédiments du barrage de Vezins, intervenu après l'officialisation de la volonté de la société Valorem de reprendre l'exploitation du barrage.

L'association des Amis de la Sélune reproche entre autre au ministère de l'Environnement de ne pas respecter les engagements communautaires et nationaux en matière de continuité écologique. La Sélune est notamment l'habitat naturel d'espèces menacées d'extinction et les barrages sont disposés sur la route de poissons migrateurs, notamment du saumon. Or, les rapports d'experts conclut à l'incompatibilité actuelle des installations avec les dispositions du code de l'environnement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager