Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Anémone Berès a été élue présidente de la fédération Envie

A 55 ans, Anémone Berès, fondatrice d'Amstram, a été élue présidente de la Fédération Envie, l'entreprise solidaire spécialisée dans le recyclage et la valorisation des déchets, fonctionnant sur le principe de l'économie circulaire.

Nomination  |  Déchets  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com
   
Anémone Berès a été élue présidente de la fédération Envie
© D.R
   

Titulaire d'un MBA de l'Insead et agrégée de géographie, Anémone Berès s'est investi dans le secteur des produits de grande consommation. Elle a ainsi travaillé pendant 5 ans au sein de la division Librairie de la Fnac avant de fonder et de prendre la direction de Fnac junior en 1997. Trois ans plus tard, elle devient directrice générale des éditions Larousse puis en 2008, elle est nommée PDG de l'entreprise de textile Gentleman farmer.

Depuis 2012, elle est maître de conférences en stratégie d'entreprise à Sciences Po Paris. Elle est également fondatrice cabinet de conseil en stratégie Amstram, créée en 2006.

La Fédération Envie rassemble un réseau national de 50 entreprises d'insertion par l'activité économique. En 2013, 646 salariés permanents ont accueilli et formé près de 1.200 salariés en insertion. Envie compte 30 ateliers de rénovation d'électroménagers, 45 magasins et 29 sites de collecte et de recyclages des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager