En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Anne Le Guennec élue présidente de la Confédération des métiers de l'environnement

Anne Le Guennec, directrice générale France de l'activité « recyclage et valorisation des déchets » de Veolia, devient la présidente de la Confédération des métiers de l'environnement (CME).

Nomination  |  Déchets  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com
   
Anne Le Guennec élue présidente de la Confédération des métiers de l'environnement
Anne Le Guennec, présidente de la CME
© DR
   

La Confédération des métiers de l'environnement (CME) a choisi Anne Le Guennec pour nouvelle présidente. La directrice générale France de l'activité « recyclage et valorisation des déchets » de Veolia succède à Dominique Maguin, qui présidait, depuis sa création en 2017, la confédération qui rassemble les fédérations professionnelles des entreprises du recyclage, de la valorisation et du traitement des déchets : la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l'environnement (Fnade), la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) et le Syndicat national des entrepreneurs de la filière déchet (Snefid).

Anne Le Guennec travaille depuis 20 ans pour Veolia. Elle est actuellement en charge de l'ensemble des activités de collecte, recyclage et valorisation des ressources et matières en France. Elle est diplômée de de l'Université de technologie de Compiègne.

Pour rappel, la CME pilote, aux côtés du Conseil national de l'industrie (CNI), le Comité stratégique de la filière « transformation et valorisation des déchets ». « C'est avec une gouvernance rénovée et une mission clarifiée que la CME souhaite rassembler l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur », explique la confédération qui est devenue un interlocuteur privilégié des ministères de la Transition écologique et des Finances.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager