En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eolien offshore : le groupement Parkwind-Valeco cherche des partenaires locaux pour le projet de Dunkerque

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Le 11 mai, le groupement Parkwind-Valeco a lancé un appel à contributions "dk4wind" 
sur le territoire dunkerquois et sur la région Hauts- de France pour "permettre aux entreprises dunkerquoises de participer activement à la réalisation" du projet de parc éolien offshore au large de Dunkerque (Nord). Le groupement veut "développer les idées et initiatives existantes qui peuvent non seulement aider à la réalisation future du projet de parc éolien en mer à Dunkerque mais aussi contribuer à l'amélioration de la filière éolienne maritime". Il doit permettre de dégager des solutions "concrètes, réalisables, pérennes et pouvant être mises en œuvre dans le cadre de la conception, de l'installation ou de l'exploitation du parc éolien en mer du Nord".

Le groupement Parkwind-Valeco s'adresse aux porteurs de projets dans les domaines allant des solutions industrielles ou logistiques, au tourisme, en passant par la pêche et les activités maritimes ou encore la formation. Les trois premiers lauréats se partageront 6.500 euros et les quatre suivants signeront une convention pour mettre en œuvre leur projet sur le parc de Dunkerque (si le groupement est retenu) ou sur l'un des parcs belges de Parkwind en Mer du Nord.

Le groupement réunit Parkwind, une filiale du Groupe Colruyt qui exploite trois parcs en Belgique au large d'Ostende (pour une puissance de 551 MW), et l'entreprise française Valeco, qui développe et installe "plus de 400 éoliennes terrestres". Le groupement indique avoir été pré-qualifié dans l'appel d'offres pour le parc éolien en mer au large de Dunkerque.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…