En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un appel à initiatives pour la préservation de la biodiversité marine en Loire-Bretagne

Biodiversité  |    |  Hortense Chauvin  |  Actu-Environnement.com

L'agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel à initiatives afin de préserver et restaurer la biodiversité marine. Les acteurs concernés par la préservation des espaces littoraux ont jusqu'au 31 mars 2020 pour présenter leurs projets. Une enveloppe de deux millions d'euros est prévue par l'agence pour leur financement, avec un taux de subvention maximal de 70 %.

Cet appel à initiatives s'inscrit dans les conclusions du plan d'adaptation au changement climatique pour le bassin Loire-Bretagne de 2018, qui invitait les acteurs du territoire à engager des actions afin de préserver les écosystèmes du bassin et favoriser leur résilience. En novembre 2019, l'agence avait notamment lancé un appel à projets en faveur des actions d'économie d'eau.

Sont éligibles des projets de restauration du fonctionnement des milieux estuariens, côtiers ou marins, des projets de restauration des corridors écologiques, ainsi que des études, qu'elles contribuent au développement de pratiques favorables à la biodiversité ou qu'elles permettent d'améliorer la connaissance de ces écosystèmes. Les projets sélectionnés par l'agence seront annoncés en juillet 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager