En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un appel d'offres par EcoDDS

Déchets  |    |  Anne-Sophie LuchezActu-Environnement.com

Mardi 7 avril, EcoDDS lance un appel d'offres à destination des professionnels des déchets. L'appel, qui doit mener l'éco-organisme au renouvellement de ses contrats de prestations, se clôture en juin 2015.

Situés dans le seul périmètre métropolitain, les professionnels retenus auront l'obligation "d'assurer (…) tout ou partie des prestations de mise à disposition des contenants dans les déchetteries, d'enlèvement, de tri et/ou de regroupement des déchets diffus spécifiques (DDS)", indique l'organisme. Il revient à EcoDDS de définir le cahier des charges qui contient, notamment, les zones d'intervention et les missions des professionnels.

A noter que le contrat passé entre EcoDDS et les candidats retenus devra respecter les "lignes directrices définies par la commission d'harmonisation et de médiation des filières de collecte sélective et de traitement des déchets", établies en 2012.

Pour rappel, EcoDDS est un éco-organisme agréé depuis 2013. Il est "en charge de la filière des DDS des ménages" et, ajoute-t-il, "doit attribuer les marchés pour l'enlèvement, le tri, et le traitement de [ces déchets]".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…