En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'appels d'offres pour des éoliennes en Outre-mer et en Corse

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le ministère du Développement durable a lancé  le 12 novembre  un appel d'offres pour la construction d'ici 2013 d'éoliennes terrestres dans les départements d'Outre-mer et de Corse.

Ces installations représenteront une puissance cumulée de 95 mégawatts (MW) pour 13 projets. 20 MW sont prévus dans le département de la Guadeloupe et les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin (maximum 3 projets), 15 MW dans le département de la Guyane (1 projet), 20 MW dans le département de Martinique (3 projets) et 20 MW respectivement dans les départements de la Réunion (3 projets) et Corse (3 projets).

Ces capacités de production éolienne doivent notamment permettre, pour les collectivités d'Outre-Mer concernées, d'atteindre les objectifs fixés par la loi Grenelle 1: "parvenir à l'autonomie énergétique, et atteindre dès 2020, un objectif de 50 % au minimum d'énergies renouvelables dans leur consommation d'énergie finale", souligne  le ministère.

Les installations devront être équipées de dispositifs de stockage de l'électricité et de prévision de production. Les candidats ont jusqu'au 30 mai 2011 pour déposer un dossier auprès de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Le ministère envisage de lancer fin 2011 un second appel d'offres "portant sur le même type d'installations".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager