En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Appel d'offres photovoltaïque : un consortium "made in France" qui favoriserait la reprise de Bosch

Energie  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Alors que la décision du gouvernement ne devrait plus tarder sur les résultats de l'appel d'offres pour des installations photovoltaïques de plus de 250 kWc, Sillia Energie, Exosun et Solairedirect annoncent avoir déposé plusieurs projets communs dans la catégorie trackers, "dans une logique 100% made in France", pour une capacité totale de 80 MW. Au total, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a reçu, le 16 septembre, à la date de clôture de l'appel d'offres, 355 dossiers complets, pour une puissance totale de 1.721 MWc.

En cas de résultats positifs, Solairedirect sera chargé de la conception des projets et de leur développement (construction et exploitation), Exosun fournira les systèmes de suivi de la course du soleil et Sillia Energie produira les modules photovoltaïques. Selon le communiqué de presse, le développement de ces projets pourrait permettre de favoriser la reprise de Bosch par Sillia Energie.

La Commission de régulation de l'énergie disposait de quatre mois, à compter d'octobre, pour transmettre au ministre en charge de l'énergie une fiche d'instruction avec notation des projets.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager