Ce lundi 25 novembre, la direction régionale Ile-de-France de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et la Région Ile-de-France lancent la quatrième session de l'appel a projets "chaufferies biomasse".
Il s'adresse aux maîtres d'ouvrages publics et privés souhaitant développer une installation de chaleur renouvelable, indique l'Ademe, précisant que les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 3 janvier 2014.
La sélection des dossiers sera basée sur les meilleures performances environnementales, énergétiques et économiques. Par ailleurs, "la qualité de l'air sera prise en considération dans les critères environnementaux, en cohérence avec le Plan de protection de l'atmosphère révisé d'Ile-de-France approuvé le 25 mars 2013", précise l'Agence, ajoutant que "le caractère innovant et reproductibledes projets en Ile-de-France sera également pris en compte".
Cet appel à projets s'appuie sur le dispositif national du Fonds Chaleur mis en place par l'Ademe pour financer des projets d'énergies renouvelables thermiques et la politique énergie-climat de la Région Ile-de-France.