En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un appel à projets en faveur de la biodiversité à destination des associations environnementales

Biodiversité  |    |  Hortense Chauvin  |  Actu-Environnement.com

L'Office français de la biodiversité (OFB) soumettra au Conseil d'administration du 3 mars prochain le lancement d'un appel à projets en faveur de la biodiversité. Doté de 4 millions d'euros, cet appel à projets aura pour objectif de permettre aux associations environnementales d'initier des actions « concrètes » en faveur de la biodiversité sur le territoire.

Les projets sélectionnés devraient porter sur les thématiques du congrès de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui aura lieu en juin 2020 à Marseille. Parmi elles, on retrouve notamment la question des aires protégées, ainsi que celle de la protection des océans et des forêts.

Les Régions seront invitées à contribuer, dans le cadre de leurs compétences et de leurs stratégies pour la biodiversité, aux projets sélectionnés. Les citoyens seront également amenés à prendre part au dispositif en participant à la sélection des projets lauréats. Les résultats seront annoncés lors du congrès de l'UICN en juin prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager