En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Agriculture durable : appel à projets pour préserver la biodiversité et la ressource en eau en Midi-Pyrénées

Agroécologie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

Le Conseil général de Midi-Pyrénées, l'Etat et l'agence de l'eau Adour-Garonne ont lancé un appel à projets dans le cadre du fonds européen agricole pour le développement rural (Feader). Il vise à "accompagner les exploitations agricoles pour préserver et restaurer la biodiversité et les ressources en eau, par la mise en œuvre de mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC)".

Ces dernières doivent correspondre aux priorités 4 et 5 du Programme de développement rural régional (PDRR), et notamment améliorer la gestion des engrais et des pesticides, prévenir l'érosion des sols, réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'ammoniac provenant de l'agriculture ou encore promouvoir la séquestration du carbone dans les secteurs de l'agriculture et de la foresterie. Leur application doit débuter dès 2016 et intervenir sur les zones prioritaires de la région.

Les candidatures doivent être envoyées à la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (Draaf) Midi-Pyrénées le 26 octobre 2015 au plus tard.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager