En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Agence bio lance son 4e appel à projets

Agroécologie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Afin d'encourager le développement de l'agriculture biologique à l'horizon 2012, un fonds de structuration des filières a été mis en place. Il est doté de 3 millions d'euros par an pendant 5 ans à partir de 2008 et géré par l'Agence Bio. Trois appels à projets ont été lancés depuis la mise en place du fonds, successivement en mars 2008, septembre 2008 et février 2009. Le 10 juillet dernier, l'Agence bio a lancé son 4ème appel à projets.

En vue d'atteindre les objectifs de développement des filières biologiques à savoir consacrer 6% des terres agricoles à cette filière d'ici 2012 contre 2,12% fin 2008, les projets susceptibles d'être soutenus devront se caractériser par l'engagement de plusieurs partenaires, un programme cohérent d'actions sur plusieurs années et une envergure nationale ou suprarégionale.
Cet appel à projets est susceptible de financer des études, les frais de préparation et d'animation et la réalisation d'investissements matériels et immatériels. Il sera clôturé le 14 septembre.

La rentrée de l'Agence bio sera également marquée par le lancement le 8 septembre prochain des « Trophées de l'Excellence Bio » destinés à distinguer et récompenser les démarches bio les plus innovantes et l'organisation des Assises Européennes de la Bio, le 9 septembre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager