En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Aérowatt et Énergies du Sud remportent l'appel à projets d'ombrières photovoltaïques à Montpellier

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Aérowatt, producteur d'énergies renouvelables (EnR), et Energies du Sud, filiale de la Société d'Équipement de la Région Montpelliéraine (SERM) et de la Caisse des Dépôts dédiée au développement des EnR, ont annoncé le 23 novembre avoir remporté un appel à projets pour la couverture photovoltaïque de 450 places de stationnement sur les parkings ''Georges Pompidou'' et ''Saint-Jean-le-Sec'' du tramway de l'agglomération de Montpellier.

Au total, 89 ombrières (abris de parking photovoltaïques) ''Héliophanes'' vont être mises en service courant 2010 pour une superficie totale de 7.364 m2 et une puissance cumulée d'un peu plus de 1 MW, a précisé Aérowatt.

Le projet est financé et contrôlé par Aérowatt et Energies du Sud, en partenariat avec la Caisse des Dépôts. Les «Héliophanes» ont été conçues et dimensionnées par la société Héliowatt, bureau d'études détenu à 48% par Aérowatt, en partenariat avec L'École des Mines d'Alès et grâce au soutien d'INNOV'UP, de la Région Languedoc-Roussillon et d'OSEO.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager