En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'appel à proposition pour les projets Life+ est lancé

Biodiversité  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Jusqu'au 21 novembre prochain, la Commission invite les organismes et institutions publics et/ou privés de l'Union européenne a présenté des propositions pour la procédure de sélection LIFE+ de 2008. Instrument financier au travers duquel l'UE soutient des projets de protection de l'environnement, LIFE + s'articule en trois volets :
- « LIFE + Nature et biodiversité », dont l'objectif est de protéger, conserver, restaurer, surveiller et faciliter le fonctionnement des systèmes naturels, des habitats naturels et de la faune et de la flore sauvages, en vue d'enrayer la perte de biodiversité,
- « LIFE + Politique et gouvernance en matière d'environnement », qui regroupe les grands termes suivant : changement climatique, eau,air, déchets, sol, bruit, substances chimiques ou encore forêts, innovation, etc.
- « LIFE + Information et communication » environnementales dont l'objectif est d'assurer la diffusion d'informations sur les questions environnementales et la sensibilisation à ces questions.

Les propositions de projets doivent être transmises à l'autorité nationale de l'État membre dans lequel le bénéficiaire est enregistré. Les autorités nationales les soumettront ensuite à la Commission avant le 5 janvier 2009.

Le budget global pour les subventions d'aide aux projets au titre de LIFE+ en 2008 s'élève à 207 millions d'euros. 50 % au moins de ce montant sera alloué à des mesures en faveur de la protection de la nature et de la biodiversité.

Réactions1 réaction à cet article

 
Excellent. Merci !

Très bon article, synthétique et pratique, cela m'a permis de connaitre au mieux le processus LIFE+ et de gagner du temps !

isa | 05 septembre 2008 à 17h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager