En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ademe Ile-de-France lance ses nouveaux appels à projets Solaire thermique et Pompes à chaleur

Energie  |    |  Cyrielle Chazal  |  Actu-Environnement.com

La Direction régionale Ile-de-France de l'Ademe a lancé, hier le 21 juillet, la cinquième session de l'appel à projets Pompes à chaleur et la quatrième session de l'appel à projets Solaire thermique. Les candidatures sont ouvertes respectivement jusqu'au 13 et 27 octobre 2014.

Ces appels à projets s'adressent aux "maîtres d'ouvrages publics et privés souhaitant bénéficier d'un accompagnement technique et financier pour développer une installation de chaleur renouvelable", explique l'Agence.

Les projets retenus seront ceux qui présentent "les meilleures performances environnementales, énergétiques et économiques", tout en étant reproductibles et innovants.

L'appel à projets Pompes à chaleur se divise en trois catégories : les pompes à chaleur sur eau de nappes et eau de rivières, les pompes à chaleur sur champ de sondes et les pompes à chaleur sur eaux usées.

"Les lauréats devront mettre en place un comptage énergétique précis", précise la Direction régionale. Des relevés de production d'énergie devront donc lui être communiqués par les lauréats durant la première année de fonctionnement.

Les trois premières sessions Solaire thermique ont donné lieu au financement de 15 lauréats, et les quatre premières sessions Pompes à chaleur ont quant à elles permis de soutenir 29 projets.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager