En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Arkolia Energies lève 7,5 millions d'euros de financement obligataire avec Eiffel Investment Group

Energie  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com

L'opérateur des énergies renouvelables, Arkolia Energies, et le fonds Eiffel Investment Group, viennent de signer une opération de bridge financing pour la construction de 63 centrales solaires en toiture. Le principe du fonds Eiffel Energy Transition est d'octroyer des financements obligataires en attendant les financements à long terme. Lancé en avril 2017, "il a déployé, en quelques mois, plus de 100 millions d'euros dans plus de 300 projets", indique Pierre-Antoine Machelon, son gérant.

Les projets photovoltaïques réalisés représenteront une puissance de 6,9 mégawatts crête (MWc) et devraient être mis en service en 2018. Selon Arkolia, leur production s'élèvera à 8,7 gigawattheures (GWh) par an. Le montant du financement obligataire sera de 7,5 millions d'euros.

Cette opération devrait permettre à Arkolia Energies d'accélérer son développement et de contribuer à la mise en service de près de 50 MWc de centrales photovoltaïques en 2018.

Par ailleurs, Arkolia Energies a intégré le programme Bpifrance "Accélérateur PME" en vue de devenir une entreprise de taille intermédiaire (ETI) de demain. Elle souhaite, pour 2022, atteindre un doublement de taille, "soit 100 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé et 200 MWc en exploitation".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…